jeudi 18 juin 2015

Un Jour , Un Film #5

IT FOLLOWS 




Hello, Hello !
Un nouvel article cinéma avec un film "épouvante-horreur" que je classerai plus dans la catégorie angoisse; 

"Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et  l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper.." Allociné 

Mon avis : Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet effet là. Personnellement je trouve vraiment qu'il ne fait pas peur et c'est la tout le sadisme. Si après avoir fini le film on se dit "super idée, bon film, vraiment sympa mais pas trop effrayant", on développe tout de même une petite psychose du "on me suit" ou "on me regarde" ou alors ce n'est que moi ?? 
Je n'en suis pas à avoir fait des cauchemars mais seule dans mon appartement, j'ai veillé à avoir un mur dans mon dos jusqu'au lendemain... 

Amateur de film d'horreur, ce film est pour toi. Il est d'une simplicité folle, pas besoin d'effets spéciaux de fou pour faire naître le malaise, les acteurs sont assez convaincants, la "chose maléfique" est effrayante de par son comportement et surtout il met en scène une peur que l'on connait tous, non pas du surnaturel mais du réaliste à la limite du vécu. Même si on est en présence d'une malédiction qui n'existe manifestement pas dans la vie réelle, on fait sans problème le corollaire avec la trouille que l'on ressent lorsqu'on se retrouve seul dehors ou pas.. 

N'hésitez pas ce film est un petit trésor du genre !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire