mercredi 25 mars 2015

La Slow Cosmétique #1

Le bain d'huile du Mercredi 



Les cheveux c'est la vie. 

Etant passée à la slow cosmétique, mes cheveux n'ayant jamais été aussi beau, je vous propose ma recette de bain d'huile du mercredi. J'en fais en ce moment 2 par semaines, vous aurez également bientôt la recette du dimanche ;) !!

Il vous faudra :

- 1 CS d'huile de coco
- 1 CS d'huile de pépins de raisin
- 8 à 10 gouttes d'HV de brocoli
- 2 gouttes d'HE de Bay St Thomas

Je fais fondre le tout au micro-onde, j'applique sur cheveux mouillés et j'enveloppe dans un vieux t-shirt chaud. En effet la chaleur ouvre les écailles du cheveux et permet une meilleure pénétration de l'huile.

Pourquoi ces produits là :

L'huile végétale de Coco : C'est un peu le produit naturel miracle pour les cheveux. Elle redonne aux cheveux brillance et vigueur, elle les nourrit intensément notamment pour les cheveux secs, crépus ou frisés. sans parler de cette odeur merveilleuse.
La mienne vient de chez Biocoop pour environs 5 euros.

L'huile végétale de Pépins de Raisin : Cette huile a des propriétés réparatrices formidables pour les cheveux fins et cassants et permet de nourrir la fibre capillaire.
Vous la trouverez chez Aroma Zone pour 3.90 Euros les 100 ML.

L'huile végétale de brocoli : Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher doux et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis. Cheveux frisés power !!!!
Aroma-Zone 3.10 Euros les 30 ML (petite promo profitez en).

L'huile essentielle de Bay St Thomas : Elle est connue pour ralentir la chute des cheveux, favoriser la pousse et limiter les pellicules. Un petit trésor donc.
Aroma-Zone 3.90 Euros les 10 ML.

Je laisse poser ce bain toute la soirée et la nuit en moyenne 12h, vous pouvez le laisser moins de temps, à votre convenance. Je fais 2 shampoings (c'est quand même de l'huile...) et je rince à la fin à l'eau froide pour resserrer les écailles des cheveux et les rendre plus brillant. Ensuite un spray de mon huile protectrice/soins et hop ils sont tout heureux !!!

Si la recette du spray vous intéresse n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires.

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire