mardi 24 mars 2015

Un jour, Un produit #1

Le Shampoing Solide - Secret de Provence

Je suis Vegan, écolo, et si je pouvais, j'emménagerai chez le Biocoop le plus proche (mais je ne peux pas oui je sais).
Voilà bien longtemps que je voulais passer au shampoing solide et bio, surtout bio et comme une gamine je voulais celui que je trouvais rigolo.

Pourquoi ce changement ?

Premièrement pour ne pas utiliser de produit qui pourrait se révéler toxique pour la nature lorsqu'ils se retrouve dans l'eau (silicone power).

Egalement pour la santé de mes cheveux. En effet certains tensioactifs peuvent irriter le cuir chevelu mais pas que, les produits que l'on trouve dans le commerce ne respectent pas forcément la production de sébum (cheveux ré-graissant vite), la formation de la kératine et le PH du cuir chevelu.

Les tensioactifs contenus dans ces shampoings peuvent poser un gros problème, le sodium lauryl ou l'ammonium lauryl pour ne citer qu'eux sont réputés allergènes et irritants.
Et bien sûr il y a les silicones, les célèbres et fameux parabens qui donnent une impression de cheveux tout propre tout doux et en bonne santé  mais ce n'est qu'une impression.
De plus on ne connait pas vraiment leur impact sur l'environnement bien qu'ils ne soient a priori pas gégé....
Ces produits peuvent à la longue étouffer vos cheveux, les rendre ternes, les encrasser pour au final devoir les couper...

Je ne porte aucun jugement, espacer les shampoings ou choisir le plus adapté peut être la solution mais il fallait que je passe définitivement à autre chose plus en adéquation avec mes valeurs.

Mon avis :

Je suis tombée sur ce shampoing solide chez Biocoop et je me suis lancée. Bilan j'en suis très satisfaite (et mon mec aussi). Il ne fait évidemment pas les cheveux soyeux , doux, glissant après le lavage. En effet ils "crissent" un peu mais ce n'est que temporaire. une fois secs et démêlés ils retrouvent souplesse et douceur. Mon soin d'huile par dessus et ils sont parfaits !! Il mousse très bien et il y en a pour tous les cheveux.

Conclusion 

Si vous voulez aussi passer à un mode plus sain de lavage, essayez vraiment ce produit, pour environs 5 euros il remplace 2 flacons de shampoings. N'hésitez plus tentez l'expérience BIO :)

Donnez moi votre avis si vous l'avez testé !

Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire