mardi 31 mars 2015

Un jour, Un livre #3 ; Un jour, Un Film #2

Le Magicien d'Oz 



Je suis une fan de beaucoup de chose étant donné que mes articles commencent par "je suis une fan de..." mais la je ne pouvais envisager une autre entrée en matière.

Donc, je suis une fan des livres adaptés au cinéma et les 3/4 du temps je ne peux pas m'empêcher d'aller voir le film ou d'acheter le livre (tout dépend la situation).

Le plus vieux étant surement Le Magicien d'Oz : Livre (1931) de Lyman Frank Baum et Film (1939)  de Victor Fleming.

** Le livre tout d'abord, c'est juste une pure merveille, il se lit en une journée, il coûte que dalle comme l'indique la photo, alors quand j'ai vu 1.55 Euros autant vous dire que je n'ai pas hésité... J'aurais une vieille édition un jour mais en attendant je me suis vraiment régalée de le relire. Il doit être plus intéressant en anglais mais on ne peut pas tout avoir.

Si vous êtes comme moi et que vous adorez les livres enfantins avec un super fond adulte, il est fait pour vous au même titre que Alice au pays des Merveilles.




** Le film de 1939, ou plutôt le film musical, est quant à lui tout autant fantastique avec ce charme fou que n'ont que les vieux films. J'ai trouvé une réédition blu-ray magnifique à 5 euros pendant les soldes à la FNAC et vraiment c'était merveilleux. Il est vraiment réussi, on en doutait pas une seconde mais ça sort vraiment de ce qu'on connait maintenant. Je ne suis pas une accro des chansons dans les films mais ça ne gêne pas tant que ça au final, ça ne casse pas le rythme.
Si vous avez une soirée de libre sans projet c'est un film à voir. Il rebooste le moral, il change les idées, bref il illumine votre nuit et c'est un super moyen pour faire de beaux rêves !!!

Une éternelle question persiste : que faire d'abord ? Livre ou film ?
Personnellement je n'envisageais pas une seconde de regarder le film avant de lire le livre. Et c'est ce que je vous conseille de faire tout simplement parce qu'il s'agit d'un monde fantastique et qu'il est préférable de faire fonctionner votre imagination et de créer ce monde dans votre tête avant d'avoir des images toutes faites du film... Après ce n'est que mon avis ;)

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire