mercredi 6 mai 2015

Un jour, un livre #4, Un jour, un Film #3

MILLENIUM - Stieg Larsson 



Hello Hello !!!

Aujourd'hui et après une longue absence, je vous parle d'un de mes coups de cœur littéraire. La trilogie de Stieg Larsson !! La première fois que j'ai vu le tome 1 à la sortie en 2005 je suis tombée amoureuse de la couverture et pourtant j'ai longtemps attendu avant de me lancer et ce qui a été décisif fut de voir le film de David Fincher (<3).


Si vous aimez les enquêtes, les personnages un peu sombres, les histoires un peu sordides, n'hésitez plus, film et livres sont fait pour vous. Le tome 2 est une tuerie, on retrouve les personnages du tome 1 et on espère bien revoir Daniel Craig très bientôt ! 

Il ne s'agit absolument pas d'une saga jeunesse à la Hunger Games (que j'ai adoré), c'est définitivement des bouquins pour adultes qui sont très bien écrits, pas à la Twilight (que j'ai adoré). Je ne vous parlerai pas du film, il est génial mais étant une fan inconditionnelle de David Fincher j'ai bien peur de ne pas être bien objective. 

Mais le livre, (cœur avec les doigts), je suis tombée raide dingue de Stieg Larsson, autant vous dire que quand j'ai appris qu'il devait y avoir 10 tomes, qui ne paraîtront jamais, ma tristesse a été violente. Un quatrième tome devrait voir le jour été 2015 (non écrit par Stieg Larsson bien entendu). 

Sans spoil mais pour vous faire saliver, voici le résumé vraiment résumé du tome 1 : "Chaque année depuis trente-six ans, un homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?"

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse tenter l'expérience ! 

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire